Fanny Rozé
Fanny Rozé est architecte DPLG depuis 2002. Elle a débuté sa carrière par différentes expériences en urbanisme, paysage et architecture, au sein d’agences françaises de renom. C’est en 2011 qu’elle fonde son agence d’architecture. Spécialisée dans le domaine de l’habitation, l’agence développe des opérations tout d’abord de construction neuve, pour la promotion immobilière ou pour le social. Son travail est axé sur la mise en valeur et l’intégration du projet dans son contexte qui trouve sa source dans l’esprit et l’histoire du site. Ses recherches sont en constante évolution pour répondre sans cesse aux transformations contemporaines des modes d’habiter. En 2016 son activité s’étend vers la réhabilitation haut de gamme résidentielle ou tertiaire. La priorité reste toujours la qualité architecturale, sur mesure pour chaque projet.99 Malesherbes « un projet d’exception »
Le projet du 99 boulevard Malesherbes est situé dans le 8e arrondissement de Paris, quartier particulièrement marqué par la présence de l’architecture haussmannienne. Le besoin premier de ce projet était de clarifier les programmes de l’immeuble de manière à retrouver une cohérence d’usage. Les surfaces de bureau ont été regroupées pour créer un hôtel particulier, pouvant profiter de surfaces réparties sur trois niveaux. Sur les autres étages, douze logements allant du studio au 6 pièces se développent jusque sous les toits.
Fanny Rozé & Groupama Immobilier
La réponse à ce challenge a été possible grâce à la rencontre entre Groupama Immobilier & Fanny Rozé. « Le caractère et la personnalité de ce projet sont nés de ma rencontre avec Groupama Immobilier qui m’a poussée à tester, inventer, partager de nouvelles expériences. » Il ne s’agit donc pas d’un simple projet de rénovation, mais bien de la fabrication de nouveaux modes de vie et de travail. Le futur acquéreur sera accompagné non seulement dans l’achat de son bien, mais aussi, dans la découverte et la définition de l’art de vivre ou de travailler, répondant à ses aspirations et qui pourront, dans un second temps, être aménagées.